mardi 23 juillet 2013

L'infini dans la paume de la main - Matthieu Ricard & Trinh Xuan Thuan

Bonjour,
comme je vous l'avez dit lors de mon dernier article, j'ai fais une petite pause sur la saga "Les Chroniques d'Arcturus" de Gilles Servat, j'en ai profiter pour lire " L'infini dans la paume de la main" de Matthieu Ricard & Trinh Xuan Thuan.
"La science et la spiritualité éclairent chacune à sa façon la vie de hommes: pourquoi ne seraient-elles pas complémentaires? Mais, nous dit-on, la connaissance scientifique et la connaissance spirituelle seraient trop étrangères l'une de l'autre pour que leur confrontation puisse être autre chose qu'un dialogue de sourds..."
J'avoue j'ai eu un peu peurs de m'ennuyer, n’étant pas habituer à lire des traiter scientifiques et encore moins des dialogues, je fus vite conquise des le premier chapitre: dialogue simple, clair et pas du tout ennuyeux. Ce livre fut très instructifs.
Je retourne sur mon autre blog, pour un nouvel article.
A tout de suite.

Aucun commentaire: