dimanche 14 juillet 2013

La lance de lughern - Les chroniques d'Arcturus - Gilles Servat

"L'histoire de Bré, réglée par les Rotanes, s'est nourrie des luttes entre Kernis et Domnis, mais les temps ont changé. Les Brésis ont un ennemi commun, les Ssahanis venus de l'espace, qui ont entrepris de conquérir la planète et de rallier ses habitants à leur foi. Le dixième jour du Branvode a vu la victoire des Kernis sur les Ssahanis. Le lendemain a lieu le repas du départ dans l'auberge de Kornok des falaises. A la demande du roi, les drwidhs racontent... Ce même jour, Ssuwèyoa, rescapé du désastre ssahani de la veille, a décidé de se sacrifier pour les siens en retournant à Kornok détruire la lance de Lughern qui donna la victoire à l'ennemi."
J'aime beaucoup cette saga, mais là j'ai moins apprécier le dernier chapitre, un peu trop rapide à mon goût. Je vais faire une pause sur cette saga pour le moment, car je n'ai pas encore commander le prochain livre " Les jumeaux de Mané". Mais se sera une courte pause.

Aucun commentaire: